mardi, novembre 14, 2006

Quelques fleurs

pour l'anniversaire d'Imparfait Présent

11 commentaires:

Cergie a dit…

Des lauriers ? Les grecs avaient ça aux jeux olympiques autour de la tête. On appelle ça du laurier sauce (j'en mets toujours deux ou trois feuilles dans la choucroute) à pas confondre avec le laurier tin ou le laurier cerise. C'est vrai, ça va bien avec la lyre. Je suis pas venue, j'ai pas commenté, là. Je préfère rester discrète comme toujours. Chut, chut, chut...

Chamamy a dit…

CERGIE, ma Chère,vous vous trompez, ces grappes destinées à orner un front glorieux ne sont que les fleurs de l'Arbre aux Fraises (Arbousier)
mais avec ces feuilles nous pouvons également tresser des couronnes à qui vous savez....sa modestie ne saurait en souffrir,chuuuuuuuuuuut....

Marguerite a dit…

Ca alors, quelle incompétente cette cergie qui se la ramène discrétement !
Les lauriers sauce fleurissent au printemps
Bien sûr, c'est le must car ils dégagent de plus un délicieux arome de bouquet garni, pour garnir les fronts glorieux il n'y a pas mieux que de joindre la senteur à la beauté.
On peut faire des couronnes de beaucoup de choses, mais c'est vrai que l'arbousier a de très belles fleurs et de non moins belles feuilles qui doivent résister au bouillonement des cerveaux enfiévrés
Mais chut ! Je n'ai rien dit pour pas gêner qui tu sais

Chamamy a dit…

LUCIE M. quelques fruits en pendants d'oreille...qu'en penses tu?

Anonyme a dit…

On a dit front glorieux, et non pas ridicule
Des couronnes, certes mais n'oublie pas ma mie
Que notre bien aimé poète majuscule
N'es aucunement un mignon au jour d'aujourd'hui

Chamamy a dit…

LM., mon amour pour la couleur m'a entrainée vers des propositions incongrues...Dieu merci tu veilles et empêche mes débordements.
Faisons donc dans la simplicité et posons une couronne de feuilles tressées par nos soins sur la tête de notre ami,qui j'espère ne se fâchera pas de nos prositions malicieuses....

Anouschka a dit…

:)))

Gregory Sey a dit…

Merci Chamamy.
Ces fleurs sont magnifiques!
Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

oui comme Moukmouk, dans mon lot profond de mon enfance, il y en avait plein et passer notre temps a les faire eclater.

Chamamy a dit…

IMPARFAIT PRESENT, :)

MOUKMOUK et OLIVIER, j'ai remarqué que les garçons adorent les pétards...
Est ce les fruits du frêne qui claquent aussi sous les doigts?

Reflex a dit…

Quelle belle attention :) je cherchais le nom de ces fleurs aussi, maintenant je sais.