mardi, janvier 23, 2007

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mamicha m'a demandé de nommer les oiseaux: Les flamants roses sont assez faciles à identifier. Je dirais qu'il y a 5 ou 6 males ( celui devant le colvert je suis moins sur) et les autres sont des femelles. Il y a un colvert et sa dame un peu en retrait.

Pour les petits canards noirs, je dirais des macreuses noires, à cause du bec particulier, mais je ne pensais pas qu'ils hivernaient aussi au Sud.

Si je me plante, corrigez-moi mais doucement, je connais moins les oiseaux de ce coin-là.

Anonyme a dit…

Hola, je suis épatée par toutes ces connaissances... moi je ne voyais que l'heureux équilibre des blancs et des noirs, le lumineux jaune paille en arrière-plan, les reflets sur l'eau...

Anonyme a dit…

Je me permet de préciser que les flamants ne se mangent pas, ils ne se chassent donc pas.
ils sont très utiles en effet, ils limitent les bouquets de crevettes dans les lagunes

Ben oui, faudrait pas que les crevettes croient que ce sont elles le meilleur ornement de la camargue, non mais.

Ceci dit, les flamants ont un délicieux parfum de marée qd on les fait cuire et un goût à l'avenant

Anonyme a dit…

Bon, quand est ce qu'on passe aux choses sérieuses
il n'y a pas de vachettes en camargue ?

Cergie a dit…

Je vois le beau premier plan de branches nues en rideau
Et pour le reste je suis d'accord avec Nathalie

Chamamy a dit…

MOUKMOUK, les flamants mâles et femelles....je ne t'en demandais pas tant ,je suis épatée,merci,merci

DELPHINIUM, l'appel aux personnes compétentes ça aide ;)

CHER CHASSEUR, bien qu'un peu réticente à la pratique cynégétique je veux bien accepter votre venue dans ce jardin,à condition que je vous déposiez cartouchière,fusil et carnier!
C'est fait?
Je vous pose donc cette question:pourquoi faire cuire les flamants? pour nourrir vos chiens qui n'aiment plus les croquettes?

SECOND CHASSEUR, veuillez lire le paragraphe de sécurité ci dessus,je connais votre penchant à occire les chats à défaut de gibier!
Des vachettes....n'y comptez pas cette fois,les troupeaux étaient inaccessibles,le syndicat d'initiative étant fermé à la morte saison :(

CERGIE, vos commentaires vont désormais à l'essentiel comme votre œil bienveillant ;)