vendredi, janvier 26, 2007

Cancaner



Rassurez vous un second col vert fermait la nage!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai remarqué qu'en général ce sont les femelles canards qui ouvrent la marche justement
Je trouve bien que dans le règne animal ça soit les mâles qui soient obligés de faire des frais de représentation. Et pourquoi que ce n'est pas pareil chez les humains, pourquoi les males ils seraient pas avec du rouge à lèvre ou du mascara pour être plus visibles et plus séduisants ?

Allez, pour finir une des histoires préfèrées de mon père :

"Le canard dit à la cane
Ris cane, ris cane
Et la cane a rit..."

Tu la connais peut être mais quand je l'ai racontée à san nakji il a bien rit:

"The duck said to the duck female
Laugh duck female, laugh duck female
And the duck female laughed"

San Nakji m'a dit qu'il aimait beaucoup l'humour français.

Anonyme a dit…

n'est ce pas un beau male avec son harem qui suit....

"Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux." Audiard

Chamamy a dit…

CERGIE, crois tu que la nature qui a doté les hommes d'un système pileux développé n'a pas bien fait les choses,attirant notre regard sur une chevelure abondante, (plus tard une calvitie distinguée...) des moustaches agressives ou une barbe soyeuse (permettant c'est scandaleux de dissimuler artistement....rides et double menton!!!)
Et nous pauvres de nous, obligées ,contraintes aux onguents et aux fards :))
Dis moi San Nakji a saisi les subtilités de cette histoire qui fait rire jusqu'à ma petite descendance,mais ce n'est pas grâce à ta traduction,rassure moi! ;)

Anonyme a dit…

Cergie--) tu as raison c'est dans toutes les espèces que le mâle se doit d'être beau et de bien chanter pour être choisi. C'est l'agriculture qui a tout changer parce qu'alors ce n'est plus la continuité de la vie l'important mais la continuité de la propriété privée.

Chamamy a dit…

OLIVIER, c'est sûr "faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!!!"
Et pour une fois que j'écris qq chose sous mes photos,il faut lire ;)
Pour plaire à Cergie qui aime les chiffres impairs ;)
j'ai recadré en supprimant la tête du second mâle qui fermait le groupe!
Les canards vivent très fidèlement en couple :)

Chamamy a dit…

MOUKMOUK, en parlant de système pileux....un ours se doit d'avoir le poil lustré pour séduire la belle Anouk ;)

Anonyme a dit…

Vous avez bien fait de couper la tête, Madame chamamy, mais faut pas la gâcher, la tête de canard ça donne un bon gout à la soupe de caillou

Anonyme a dit…

Un ours ?
Où ça un ours ?

Anonyme a dit…

Les canards sont à peu près les seuls oiseaux que j'arrive à approcher (même au télé-objectif).
Aussi j'en connais un rayon sur les photos de canards, et je dois reconnaître qu'avec la photo du haut, tu as fait très fort.
J'adore les vaguelettes, et le dégradé qui monte du gris-brun au cyan, avec la tache colorée de la tête du col vert exactement là où l'oeil l'attend.
Une composition parfaite...

Chamamy a dit…

CHASSEUR GAPLUME, quand je pense ,parait-il qu'un canard sans tête court encore....
Tu ne penses qu'à manger toi ,alors que le caillou tu pourrais te contenter de le sucer! :)

CHASSEUR GAPOIL, mèfie,on est pas dans les Pyrénées ici,et cet ours là ne s'appelles pas Cannelle!

MAXIME, merci mais tu sais le hasard et parfois l'intuition me permettent de petits succès :)

a n g e l a dit…

ihhhhhhhhhhhhh des canards!

ils sont juste magnifiques!

(surtout que j'ai trop pas le courage en ce moment d'aller jusqu'au parc pour en voir, donc merci merci merci)

Chamamy a dit…

ANGEL, ils cancanent pour toi :)
Courage ma belle :)

Anonyme a dit…

Ouf, il y a un deuxieme male ! J'ai cru à un ménage à trois. Quelle brillance sur ce col vert !