mercredi, mars 14, 2007

Bac de Barcarin



Aujourd'hui,il fait la traversée du grand Rhône à Salin de Giraud

7 commentaires:

Olivier a dit…

c'est amusant , sur la premiere photo on dirait des jouets. superbe.

Cergie a dit…

C'est sympa les bacs, il y en a aussi sur le Rhin ou sur le lac de constance. Ils ont été remplacés par le pont à St Nazaire et finalement dans ce cas c'est pas terrible pour les piétons.
J'aime bien prendre le bac, on attend que tout le monde s'installe, il y a des horaires. On apprend la patience pour aller au fil de l'eau

meerkat a dit…

Salin-de-Giraud, que de souvenirs tu éveilles. La série sur la Camargue me les avait remis en mémoire, mais là c'est vraiment tout près. Connais-tu le phare de Faraman ? Un endroit magnifique entre terre et eau, avec des couchers de soleil splendides.

Delphinium a dit…

Les plus beaux bacs que j'ai pris, c'était en Norvège, lorsque j'allais au Cap Nord, tout au nord, il y avait plein de bacs, les gens apprennent à vivre avec les horaires des bacs, qui ne sont plus des contraites à la longue.
Comme dit Olivier, on dirait vraiment des jouets. Olivier est encore un grand enfant.;-)
Je vous embrasse

Maxime a dit…

Je n'imaginais pas qu'il puisse encore exister des bacs sur le Rhone (il est vrai que je ne voyage pas beaucoup). Prennent-ils aussi des piétons ?
Dans mon enfance, il y avait à Limoges, sur la Vienne, en amont des ponts, un homme qui faisait traverser la rivière sur une barque. Une sorte de nautonnier. Il prenait une pièce pour passer les gens d'un bord à l'autre de la ville, ou plutôt de la ville à la rive opposée, où se tenaient des parties de pêche et des pique-niques. Il exerçait surtout le dimanche, et cela ne devait pas être très rémunérateur, car il a vite disparu.

delphinium a dit…

15 mars: bon anniversaire madame chamamy. Meilleures pensées et que votre jardin soit toujours rempli des plus belles fleurs. Bises

Olivier a dit…

en passant par le blog de notre miss cergie, j'ai appris que c'etait ton anniversaire, alors Happy Anniversaire et fait plein de folie