mardi, octobre 30, 2007

Grand âge

8 commentaires:

mamilou a dit…

magnifique

delphinium a dit…

Géniale cette photo. J'aime beaucoup les arbres, tous les arbres et j'ai beaucoup d'affection pour les vieux arbres avec leurs troncs tout tordus. S'ils pouvaient nous parler, ils nous raconteraient tant de choses.

meerkat a dit…

Waouh, tu habites près de la forêt de Fangorn et tu as réussi à séduire le plus ancien et le plus sage des Ents qui l'habitent ?
Tout recouvert de lichen, ridé et craquelé par le temps, c'est bien le gardien et le protecteur de la forêt que tu as saisi dans ta boîte magique. Espérons qu'il vive encore très très longtemps.

Cergie a dit…

On a l'impression qu'il est fossilisé... Ceci dit, certains arbres comme les oliviers ont la possibilité de se regénérer en partant du pied. C'est le cas de l'olivier, du noisettier, du bouleau, du cognassier et j'en passe. De beaucoup d'arbres en fait. C'est ainsi qu'on a des cépées. Pour que le pied mère soit fort faut couper les petits.
En prenant de l'age, les arbres changent par ex les feuilles de houx perdent leurs piquants comme s'ils s'adoucissaient. Mais lorsque l'on coupe le houx et qu'il repousse il a de nouveau des piquants.
Je suis partagée sur le fait de vouloir préserver les vieux arbres à tout prix... Il faudrait toiletter celui ci déjà, pour que les maladies ne pénètrent pas. Ainsi il faut couper proprement les branches malades des vieux pommiers.
C'est beau aussi un vieux pommier...

Maxime a dit…

Intéressant comme elle est dé-saturée, cette photo; du coup le végétal en parait minéral, comme si l'arbre l'était fossilisé sous la mousse.

Moukmouk a dit…

Comme Meerkat, je vois Fangorn

Cergie a dit…

Moukmouk-euh pomp-euh sur Meerkat-euh et Maxim-euh pomp-euh sur Cergi-euh !

Chamamy a dit…

MAMILOU, Merci de tes visites :)

DELPHINIUM, celui là,on aurait pu s'y cacher dedans...

MEERKAT, il avait l'air très en forme et s'est prêté de bonne grâce à la séance photo ;)

CERGIE, il y avait là de vénérables peupliers noirs impressionnants.
Pour les arbres à feuilles piquantes ne penses tu pas qu'elles ne se défendent qu'à une hauteur raisonnable afin e résister aux bouches des gourmands herbivores?

MAXIME, bien vu pour la "bidouille" ;)

MOUKMOUK, la vie de la forêt ,ça te connait....

CERGIE, pomp,pomp,pomp!!!! :))