samedi, octobre 06, 2007

Hermaphrodites


L’escargot est hermaphrodite c’est-à-dire qu’il est mâle ou femelle selon les circonstances. Un accouplement est cependant nécessaire pour la fécondation.
Le printemps est la pleine saison des amours,l'automne aussi parfois!

Les deux partenaires se flairent et se caressent avec leur radula (langue rapeuse. C’est le hasard qui décide du sexe de chacun.

7 commentaires:

meerkat a dit…

J'aime cette image des amours d'escargot. Quelle chance de te connaître, avec ta baguette magique tu fais surgir tout un esprit d'enfance. Observer les escargots, j'adorais cela.
Et dire que leur identité sexuelle est liée au hasard. Est-ce que tu sais si un même escargot change de sexe en cours de vie ? Sûrement. C'est pas mal quand même !

Marguerite a dit…

Les escargots, ça me regarde !
C'est moi qui m'y colle.

J'ai même pas le coeur de leur faire la chasse et en ce moment ce sont le limaces qui s'en donnent à coeur joie. Je donne un coup de raclette sur la terrase pour nettoyer les flaques et les laisse aller...

D'après ce que j'en sais les escargots sont mâle et femelle à la fois. Parce que cela permet d'être sûr de rencontrer le partenaire du sexe qu'il faut. Je croyais qu'il y avait fécondation croisée. Les veinards. Pas la double peine mais la double jouissance.
Mais bon, je me trompe peut-être et là c'est le ouikend, j'ai pas le temps de faire des recherches

En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'extase des escargots est nettement plus longue et sensuelle que celle des lions...

PS : sont-ce des feuilles de clivia ou d'agapanthe ?
Je pencherais pour le clivia...

Moukmouk a dit…

Quelle belle photo, un portrait d'escargot faut le faire... et ça me rappelle "la main gauche de la nuit" le magnifique livre d'Ursula Leguin.

Maxime a dit…

shocking !
Très belles couleurs cependant, dans une palette qui n'est pas si commune, verts et bruns...

MAMILOU a dit…

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE

Proserpine a dit…

Si même les blogs aux titres innocents se mettent à afficher des photos pornos, maintenant, à quel sein se vouer ?? Et puis, comment continuer à se régaler de "cagouilles" après ça ??
Les deux protagonistes semblent en pleine forme et étalent leur turpitude au soleil sans le moindre état d'âme ...Heureux les simples en esprit !!!Et bravo pour l'instantané !!

Chamamy a dit…

MEERKAT,si j'ai bien compris ils peuvent changer de rôle selon les circonstances :))

MARGUERITE, le lit de ces ébats...est une feuille d'agapanthe,t'as l'œil! ;)
Quand à la durée,j'ai eu largement le temps d'aller quérir mon APN,et de choisir leur meilleur profil :)

MOUKMOUK, :))
je note ta référence littéraire

MAXIME, tu vas à l'essentiel:les couleurs!!!

MAMILOU, simplement MERCI ;)

PROSERPINE,:))
Ces deux galopins ne se doutent pas qu'ils finir à la casserole avec une bonne persillade,au lieu de faire cascader leur vertu ;)