jeudi, janvier 17, 2008

En troupeau

9 commentaires:

Maxime a dit…

Elle est vraiment réussie, cette frise de dindons ! tu as fait très fort pour en tirer un effet aussi dynamique avec une économie de moyens qui démontre une belle maitrise.

Anouschka a dit…

Troupeau, je ne sais pas mais, une bien belle brochette de pintades ! :)

Anonyme a dit…

Moi qui croyais que c'était une petite troupe de pintades. Maxime, je persiste, elles ont l'air trop féminines pour être des dindons à mon avis. Enfin, il me semble.

Chamamy, sais-tu que les pintades sont nées de l'amour et du chagrin ? Dans la ville de Calydon il y a très très longtemps, à la mort du roi Méléagre, une déesse changea ses soeurs qui voulaient le suivre dans la tombe, en oiselles, et les para de plumes incrustées de larmes. Oui, elle ne voulait pas les voir mourir. Mais les pintades ont gardé depuis l'habitude de se lamenter.
J'aime aussi les pintades car il semble que l'on ne puisse pas les élever de façon trop industrielle, elles ne supportent pas du tout.
Et ton dessin est trés vivant en tout cas !

Moukmouk a dit…

Magnifique

Anonyme a dit…

je préfère mager des rognons tes pintades sont trop belles et quelle élégance!!!!

Cergie a dit…

"Une troupe" exactement. Et cette frise a beau être une merveille, un poème visuel par sa simplicité mouvante, je pense aujourd'hui à une troupe, je n'y peux rien.
Peut-être parce que j'ai l'impression que ma vie m'échappe, que je suis pieds et poings liés parfois, je suis entraînée dans un rythme auquel je n'arrive plus à faire face, je voudrais tant avoir du temps comme autrefois, être gaie, faire les choses sans arrière pensées. Mais je me sens embrigadée, je suis dans une troupe sans liberté et je m'avance en ligne. Tu vois exactement comme les prisonniers qui ont dû évacuer les camps qd les troupes alliées arrivaient et qui s'ils ne pouvaient suivre étaient mis sur le coté et abattus sur place.
Dans le monde du blog, je me sens dans une troupe de pintades, alors que maintenant j'ai besoin d'avancer à mon rythme....

Anonyme a dit…

Photos et dessins magnifiques, je suis épatée !

Anonyme a dit…

... et où vont-elles ces africaines en file indienne ?

Chamamy il y a chez toi de superbes dessins ... comment fais-tu ?

Ouh là je suis bien trop curieuse aujourd'hui... !!!

Bisous :)

Chamamy a dit…

MAXIME, glou-glou
je glousse sous tes compliments :))

ANOUSCHKA, voui ce sont des pintades,Maxime avait vu gros ;)

MEERKAT,des princesses....
ça leur va bien,l'élégance de leur pluamge le confirme,leur indépendance d'esprit aussi ;)

MOUKMOUK, laconique mais sympathique :)

MAMILOU, deviendrais tu végétarienne? ;)

CERGIE, pintade maussade?
Mais lis ce qu'a raconté Meerkat,t'es une pricesse que dis je une reine :))

FANETTE, bienvenue dans ce jardin et Merci pour ta gentillesse :)

MAMICHA, je ne sais où elles vont,elles me semblent hardies et déterminées.
Les animaux de ce jardin participent peut-être à des fêtes,la nuit quand l'ordi est éteint....
****
Pour satisfaire ta curiosité....(gourmande et curieuse,que de qualités!
donc pour les pintades j'ai utilisé l'aquarelle,puis j'ai scanné ma feuille
Mais d'autres sont numériques faits avec une tablette graphique avec le logitiel Photoshop
Il faudrait que je le précise chaque fois ce serait plus clair