lundi, avril 21, 2008

Chercher la petite bête!


à peu près 2 centimètres.
Raphidie ou mouche à cou de chameau ( merci  
Kinkapricorne)

6 commentaires:

Moukmouk a dit…

Magnifique, ce qu'elle a l'air monstrueuse avec sa mandibule broyeuse grande ouverte. J'ai peur! ( enfin presque).

scriptandblog a dit…

On dirait une broche en or...

Maxime a dit…

On dirait qu'elle transporte une micro-chenille dans son bec...
Sincèrement, j'ai rien contre les insectes pourvu qu'ils restent à leur place, et je préfère grandement qu'elle fasse 2 cm plutôt que 2 m.

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite et que je manifestais de la crainte devant un insecte quelconque, mon père me disait "les petites bêtes ne mangent pas les grosses". ;-)
Ceci dit, celle-ci est une Raphidie (Raphidia maculicollis) de l'ordre des Neuroptères :
http://fauneflore06.site.voila.fr/pages/insecte/ascalaf.htm

Cergie a dit…

Un sacré dard, une tarière ? Alors une femelle !

Ce doit pas être mauvais, bouilli, plein de protéine, le problème est d'en trouver assez, on peut toujours mélanger avec d'autres insectes

Je dis ça car dans le film "la Terre des âmes errantes" de Rithy Panh, on voit des gens récolter des fourmis dans les arbres et s'en nourrir. J'ai une voisine qui a été pendant deux ans sur les chemins du Cambodge et qui en a mangé avec sa famille.

Chamamy a dit…

MOUKMOUK, c'est une mouche!!!

SCRIPTANDBLOG, pour accrocher au revers de la veste de Madame Zydéco? ;)

MAXIME, comme disait ma grand mère "la petite bête ne mangera pas la gosse!!!"
Alors t'as toujours peur?

KINKAPRICORNE, c'est vraiment une phrase de notre enfance!!!!
Bravo et merci pour la référence,mais comment fais tu????

CERGIE, je suis à peu près sûre que c'est croquant et les fourmis ont un goût acidulé....l'acide formique probablement ;)