vendredi, mai 16, 2008

La traite des pucerons

5 commentaires:

Anouschka a dit…

Petite cure de miellat ?

Cergie a dit…

Les 'tites fourmis exploitent les plus 'tits pucerons, cékoça...
Faut dire késavent y faire : elles font des caresses... Et les 'tits pucerons, contents, exsudent le miellat et se multiplient.
(J'aime bien comme la lumière met en relief la tête le thorax et l'abdomen de ta 'tite fourmi noire)

PS : t'as lu "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery ?
Je viens de le terminer, et ça m'a plu.

Moukmouk a dit…

Ça prendrait des coccinelles dans ce coin-là!

Maxime a dit…

Quelle corvée! Pas encore de trayeuse automatique à la ferme de Marie la fourmi ?

Chamamy a dit…

ANOUSCHKA, ça vaut bien la gelée royale! ;)

CERGIE, le puceron est chatouilleux,c'est bien connu!!! ;)
Voui,je l'ai lu et le prête aux copines :)

MOUKMOUK, pas une ,elles doivent craindre la pluie :(
J'ai une autre technique:je savonne les tiges....ça fait déraper les importunes et leur élevage!

MAXIME, en plus elles sont obligées de chatouiller le puceron ,quelle perte de temps pour ces industrieuses bestioles!
Il y a parait-il des fourmis "pot de miel"accrochées dans les fourmilières....