lundi, mars 30, 2015

3 commentaires:

Mine Derrien a dit…

On voit bien le mistral ...

En voyant la photo dans la photo, je me demande quelle mouche a piqué FA pour qu'elle participe à cette connerie de TF1. Cette fille avait tout eu, la gloire (pas volée, cette dernière), le fric et j'en passe.

On ne peut pas être et avoir été, on change, on évolue, on vieillit, c'est la vie, il faut l'accepter.

Alors ? Appat du gain, redorer un blason un peu terni, acquérir une nouvelle forme de célébrité, vanité ?

Dans un mois plus personne ne parlera d'elle (ni des autres) alors que si elle avait péri en mer (ou bien vieilli) elle serait devenue une icône comme tant d'autres qui m'ont fait rêver, Alain Gerbaud, Alain Colas, Loïc Caradec, Tabarly et j'en passe.

Thérèse a dit…

Le cœur a ses raisons...

Marguerite a dit…

As tu cherché cette photo ou bien est-elle venue à toi ? Il a été peu si ce n'est pas du tout question de Florence Arthaud sur les blogs ; pour ma part je me souviens avoir assisté au départ de la route du Rhum, course qu'elle a gagné et d'avoir suivi sur une embarcation au départ son magnifique trimaran Pierre 1er ; cette victoire déjà avait été épique. Cette femme était auréolée d'un vent d'épopée. Elle a été à la jonction entre les mythiques premiers navigateurs qui devaient se trouver des fonds en donnant des conférences (j'ai assisté à une d'Alain Colas) et ceux d'aujourd'hui qui sont des sportifs affutés et bien assistés