vendredi, octobre 09, 2015

Octobre en bleu dans mon jardin

solanum

Euphorbe


grande fétuque bleue 

petite fétuque bleue


pérovskia

lobelia

nepeta

pervenche

plumbago et sauge bleue

plumbago rampant

vipérine

2 commentaires:

Thérèse a dit…

Quel bonheur!

Mine Derrien a dit…

Si j'osais, je dirais que ton jardin en est un tout peuplé de tendresse.
Je raffole de toutes les plantes qui fleurissent en bleu.

En bleu, me restent actuellement lobelia (j'en ai des blancs aussi), sauge et aster. Une plante ravissante aussi, aérienne dont j'ai oublié le nom.

Les gauras roses se maintiennent doucement.

Les anémones du japon sont défleuries depuis un moment, la pluie et le vent ont couché les lavatères (les chats ont fait le reste). Le sedum est bien moins beau que d'habitude. Les surfinias sont morts depuis longtemps.

Comme je n'ai guère jardiné cette année, le liseron a pris ses aises et tout semble emmailloté, pris dans une gangue volubile dont je n'arrive pas à bout.

Le seul truc qui a l'air de prospérer : les capucines ! j'avais pris des grimpantes et j'avais eu la main lourde en semant les graines. Il y en partout, ça rampe, ça monte, c'est presque angoissant. Les piérides avaient décidé de me donner un coup de main pour m'en débarrasser mais avec le temps frisquet elles ont disparu.

Évidemment fuchsias et hortensias continuent leur petit bonhomme de chemin (même si les hortensias de fin de saison ont des teints de tuberculeux).

Je rêve de pérovskia (j'en avais des touffes en Beauce) et de vipérine.

Mais pour beaucoup de ces plantes le sol doit être "bien drainé"...

Alors la solution : un tremblement de terre ou changer de région ?