mercredi, novembre 25, 2015

L'auxilliaire du jardinier

3 commentaires:

lynxxe a dit…

Je dirais plutôt "inspecteur des travaux finis". Sans vouloir offenser Pilou Pilou dont je ne doute pas de la bonté d'âme, je pense qu'il est plutôt en train d'observer si tu fais bien ton boulot de jardinier, si le fond de l'arrosoir est correctement vidé, si la terrasse est balayée... ce genre de choses que les chats savent si bien contrôler sans vraiment mettre le coussinet à la pâte. Enfin, chez moi, c'est comme ça.
Il a drôlement grandi (déjà !) le loupiot.

Mine Derrien a dit…

J'adhère totalement aux propos énumérés ci-dessus parce que qu'ici c'est aussi comme ça pour la princesse bêcheuse.
Sauf qu'elle range les fruits, tous les fruits.
A sa façon.
Au temps des cerises et des prunes, elle les prenait délicatement par la queue et elle les laissait tomber une par une (je crois même l'avoir entendu éclater de rire en voyant mon air ahuri).

J'aimerais avoir toujours un chat petit ou un chat nain, pour l'illusion...

Câlin de la nuit mademoiselle Cham

Thérèse a dit…

Un petit chat qui n'a pas été effrayé par le contenant... cet arrosoir servirait bien de nid pour notre rouge-gorge au printemps prochain.