mardi, août 30, 2016

En boubou africain


4 commentaires:

Mine Derrien a dit…

Tu ne trouves pas que j'ai assez d'angoisses comme ça en ce moment, toi ?

lynxxe a dit…

Ta photo est splendide, j'adore les couleurs de la bestiole et celles du fond qui la mettent particulièrement en valeur, sa forme dodue de ballon dirigeable. C'est vrai, c'est très africain comme ambiance, sans doute aussi ce qui me parle.

@Mine, des pensées pour toi (et merci pour la photo de tes rhubarbes qui me semblent plantureuses versus celles que j'ai eues à un moment, et qui ont disparu).

Mine Derrien a dit…

Cette épouvantable bestiole est la chenille du sphinx de l'euphorbe et elle est toxique.

Je dis qu'il faut toujours se méfier des chenilles qui cachent leurs jeux sous des parures
affriolantes...

Chamamy a dit…

@MINE je t'avais dit de ne pas regarder…

J'espère que le sphinx de l'euphorbe n'est pas lui aussi toxique,Pilou et Chiquita croquent allègrement criquets et papillons,hier soir une frêle sauterelle vert tendre qui s'était aventurée dans mon lit!!!!a fini sous les dents de ma féline,il n'est resté qu'une patte.
il fait nuit depuis une heure et on a encore 28°
bisoux

@LYNXXE Mine me prévient qu'elle est toxique,c'est vrai que la couleur rouge prévient du danger.
Bisoux itou