samedi, septembre 03, 2016

Cétoine gourmande


6 commentaires:

mirovinben a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette phrase mirovinbennisée d'un neurone encore valide (quoique...) qui me viens à l'entendement : cette photo et ce prédateur sont mi fugue mi raison.

Voui, c'est cadeau. Désolé.

lynxxe a dit…

Je voudrais bien chiper la place de cette cétoine. Un de mes fruits préférés (qui est tout ratatiné et sec ici), idem pour l'arbre (mais là c'est mieux, j'en ai planté un et il semble prendre son essor°; Et tes couleurs sont délicieuses.

@mirovinben, pourquoi serais-tu désolée, c'est très joli (ton neurone est encore en jambes, on dirait).

lynxxe a dit…

euh, "désolé", bien sûr...

ELFI a dit…

chez moi...pas de figues..mais les cétoines sur les fleurs... beau!

Mine Derrien a dit…

Il faut que je vous raconte...

Quand j'étais jeune et belle, un type (avec lequel j'avais des relations de travail) avait l'air de m'avoir à la bonne (moi moins mais bon) et il m'avait proposé de m'inviter à déjeuner. Je refuse une fois, deux fois puis je cède.

Le jour dit nous marchons vers la porte de Versailles, il s'arrête dans petit square charmant avec un kiosque à musique (et là moi je me dis, c'est un musicien, il va me jouer un truc, c'est peut-être un grand romantique timide introverti, je l'ai mal jugé) et il sort de sa poche un sac en papier dans lequel il y avait des FIGUES !

Pas gêné le mec, il avait l'air de trouver ça parfaitement naturel d'inviter une fille à bouffer des FIGUES dans un square à Paris, sur la terre, la terre qui est un astre alors qu'il lui avait proposé et par trois fois, un restau.

Comme j'avais faim (je me levais à 5 h 30 le matin moi, pour aller bosser dans la capitale des français) et qu'il était un peu tard pour aller croquer une salade ou un hot-dog ailleurs, j'ai mangé ses FIGUES.

Et j'ai été malade comme jamais. La déception ou les FIGUES ?

Je n'en sais rien mais depuis, rien que de voir une FIGUE, j'en ai des nausées.

Chez moi j'ai des chrysomèles de la menthe que j'ai longtemps prises pour des cétoines...

Chamamy a dit…

@Mirovinben,c'est très joli "mi fugue mi raison" ton neurone a de beaux restes : ))

@Lynxxe,cette année les figues sont petites et parfois déshydratées,mais délicieuses,pas besoin de les faire sécher pour Noël.
37° à l'ombre en ce moment et avec du Mistral….c'est un jour à incendies…

@ELFI, d'habitude les cétoines de mon jardin se cachent dans les roses,et c'est la première fois que j'en vois une se délecter du jus de figue,même les cétoines doivent avoir soif.

@Mine C'est très drôle, et si bien raconté,je vois tout,ton joli minois désappointé et l'innocent gaffeur avec son sac…qu'il sort de sa poche? elles ne devaient pas être belles à voir les pauvrettes ; )),ça m'étonne pas qu'elles te soient restées sur l'estomac.

Je n'ai pas de chance avec mes photos,des chenilles puis des figues,ça peut-être une correspondance,de consistance ; ) qui te contrarie !