samedi, mai 06, 2006

L'araignée

Un faucheux?

7 commentaires:

Cergie a dit…

Aha ! Ne s'agirait-il pas d'un Pholcus ? Je cite mes références: le n° 55 de la Hulotte que j'avais épluché avec soin en son temps (1er semestre 1985) et j'y ai la preuve écrite de l'amour dévorant des femelles. Et pour reconnaitre mâle ou femelle c'est trèèèès simple: il faut regarder l'épigine et les pédipalpes. Ici pas de doute: femelle.
A moins qu'il ne s'agise du sosie de Pholcus: Holocnemus pluchei, il faut voir si l'abdomen est doté de lignes et si quand il est dérangé il tournoie sur lui même. Pholcus tournoie sur lui même. Mais tu vas encore me prouver que je me trompe.Si on ne peut même plus faire confiance à la Hulotte.

a n g e l a dit…

moi je dis comme Cergie qui cite des sources infaillibles (hulotte powaaaaaaaa)

je dis aussi qu'à la prochaine araignée sur ton blog je me casse

hin hin

^^

Chamamy a dit…

Cergie>http://www.ulg.ac.be/museezoo/arthro/araign.htm
Je mets mes lunettes et je pars en repérage!
Avec le ventre qu'elle avait c'est sûrement une femelle...d'ailleurs en haut à gauche,ne dirait-on pas un mâle tout sec....elle n'en a laissé que l'apparence,l'affamée!(tu avais raison!)

Angel> j'arrête...n
Reviens ;-)

Roger>Reine!!! Je suis reine...enfin !
Merci Roger ;-)

Anonyme a dit…

ou p'tet ben une mue. Sa a la po dur cé bestio.
C.

Chamamy a dit…

C>j'y suis retournée..il y en a plein d'autres des sèches et des qui bougent encore!!!

Anonyme a dit…

Inspecteur Chamamy, la question est extrèmemt grave, j'espère que vous n'avez pas détruit les indices sur le lieu du présumé crime. Avez vous vérifié les alibis ? Avez vous soigneusement examiné les soi-disant restes arachnéens. Avez vous effectué des comparaisons de gabarit car si ces dépouilles passent de la taille XS à la taille XXXL, nous avons peut-être affaire au même individu. Il faudrait envisager des analyses génétiques.

Chamamy a dit…

Commissaire Pichou>J'y passerai la nuit s'il le faut mais tous ces mystères seront enterrés!