dimanche, août 16, 2015

Crabe vert

A la façon du Crabe, le Thomise marche de côte ; il a de même les pattes antérieures plus puissantes que celles d'arrière. Pour compléter la ressemblance, il ne manque à la paire d'avant que des gantelets de pierre, en posture de boxe.




 

3 commentaires:

Cergie a dit…

Je croyais que le crabe n'est intéressant que lorsqu'il est habillé couleur "crevette délavée" comme les pantalons favoris de mon mari, dont un est en train de tourner présentement dans la machine à laver ?

Cergie a dit…

Ta spider c'est selon ce site >

http://ednieuw.home.xs4all.nl/Spiders/Thomisidae/Thomisidae.htm

... une Heriaeus hirtus mâle

Tu sais, bien sûr, même si Fabre n'en a rien dit que "La Misumène variable ou "araignée crabe des fleurs" ou "araignée caméléon" - Misumena vatia (Clerck 1757)" fut "Araignée européenne de l’année 2006" ?

http://www.european-arachnology.org/esy/esy06/francais.shtml

Tu es vraiment la reine des araignées, quant à ton curieux jardin il est vraiment un havre, un vrai paradis terrestre (sinon une arche de Noé)...

Mine Derrien a dit…

Si on interroge certains dictionnaires (mais pas tous), il est écrit que "thomise" est masculin.
Perso, j'ai toujours dit "une thomise"...

Ceci énoncé, bien sûr que c'est UNE thomise hirsute (quant à savoir si c'est un mâle ?)

Il n'y en a aucune chez moi (pourtant j'observe) et avec la flotte qui tombe à gros bouillon c'est pas demain la veille que les araignées (quelles qu'elles soient) vont pointer leurs pattes. Il y a d'ailleurs très peu de toiles (sauf à l'intérieur bien sûr).