jeudi, décembre 01, 2016

Photo du premier décembre 2016

Les feuilles  toutes petites de la vigne vierge qui avaient repoussé à la mi Août ne se sont toujours pas teintées de rouge malgré des températures nocturnes assez basses .Le plumbago résiste comme chaque année jusqu'en Janvier.


5 commentaires:

Mine Derrien a dit…

Qu'appelles-tu températures assez basses ma belle chérie ?

Tes petites feuilles sont quand-même bien jolies...

Thérèse a dit…

Elle est magnifique cette photo avec la rose comme Élue!

mirovinben a dit…

Le monde est décidément trop fou, avec ces saisons qui n'en sont plus et cette fleur qui attire le regard en jouant à la rose de noël. Tel un vieux matou, je retourne au fond de ma grotte, pas loin du radiateur.

Mine Derrien a dit…

Les roses durent très longtemps dans le Finistère, j'ai même un rosier qui fleurit pratiquement toute l'année (évidemment moins l'hiver). Je n'ai pas encore regardé où en sont les rescapées avec le gel qui est présent depuis le week-end dernier.

En revanche, les vraies roses de Noël (les hellébores) sont couvertes de boutons. Il va falloir que je fasse quelque chose pour elles (griffer la terre, arroser un peu et mettre du terreau "engraissé") parce que je crains que les boutons ne s'élèvent pas (ils restent au ras du sol, quoi).


Chamamy a dit…

@MINE,on a eu 5° la nuit dernière et cette nuit sera un peu plus fraiche…
Chic,dans ma chambre il y aura moins de 15,un plaisir pour dormir enfouie sous mes fourrures…

Mes rosiers sont dans des pots…et chaque rose est un miracle pour moi.
J'ai une hellébore en pleine terre et elle ne prospère guère,les fleurs durent longtemps et j'aime bien quand elles basculent du blanc de neige au vert grisé.

@THÉRÈSE, merci : ))

@MIROVINBEN, une grotte avec un radiateur…de quoi faire un gros ronron sur un bel édredon ; ))
T'es vernis!