vendredi, mars 31, 2017

Cache-cache





10 commentaires:

lynxxe a dit…

Un jardin de rêve pour les greffiers. Et des jeux de moustaches délectables pour la jardinière.
Je suppose que tes chats adorent faire les inspecteurs des travaux finis et ne manquent pas de t'adresser quelques remarques bien senties. Je ne peux que te conseiller de les écouter, ces animaux ont du goût et entre toi et eux vous ferez des merveilles dans ce curieux jardin.
Comment s'appelle la charmante embusquée ? (tu l'avais écrit, mais j'ai oublié, honte sur moi ! est-ce celle qui faisait du rase mottes près du frigo ?)

ELFI a dit…

...jardin curieux...bises

Mine Derrien a dit…

Pandora ! (la charmante embusquée).

Ah il y en a qui suivent...

lynxxe a dit…

Tss tss (oui, mais l'avais-tu vue sur le sol de la cuisine ? elle ou sa soeur ?)
"C'est justement parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours... n'importe où" disait Corto Maltese à la jeune Pandora, en guise d'adieu.
Souvent, Chamamy aime les noms qui ont du coffre pour ses chats.

Mine Derrien a dit…

"C'est justement parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours... n'importe où" :

J’aurais adoré qu’on me dise ça même si j’ai déjà entendu souvent la première partie de la phrase…

Oui j’avais vu la petite toute petite, je ne rate jamais un chat de la dame au curieux jardin.

En ce qui concerne les noms de nos greffiers, j’avais lu qu’il fallait privilégier les noms courts comportant des sons aigus (ou se terminant par un son aigu) et qu’il fallait éviter , au cas où on hébergeait plusieurs chats, ceux plutôt semblables dans leur sonorité.

Je n’ai jamais eu de nombreux matous (deux au maximum) mais il m’a toujours semblé que la meute répondait souvent au nom d’un seul : on en appelle un et tout le monde rapplique.

lynxxe a dit…

Oh que moi aussi j'aurais adoré que l'on me dise ça !! Tu as la première partie, c'est déjà ça (bien que, quand j'ai eu droit à l'approchant, cela sonnait plutôt comme un reproche, du genre que j'étais incompréhensible... d'accord, c'était des imbéciles !)

On en appelle un et tout le monde rapplique car c'est la réponse à l'appel du ventre ! Sinon, les chats connaissent très bien leur nom, enfin le nom que nous leur donnons. Car tu sais bien, chacun a :
Son indicible dicible
Dicindicible
Mystérieux et indicernable
Nom singulier

Tu ne trouves pas que Chamamy pourrait nous offrir l'apéro ? Je prendrais bien une anisette avec pistaches...

Chamamy a dit…

J'arrive plutôt à l'heure du thé....
Il me semble gentes dames que la conversation est de haute tenue et rien de tel que de mettre des photos de chats pour vous attirer en ce lieu surtout mademoiselle Lynxxe qui aime se faire désirer ; ))

Oui les chats sont de merveilleux auxilliaires qui aiment parfois trop gratter une terre ameublie où l'ont vient de repiquer des plants délicats,il faut alors les défendre par des cailloux,qui ne manquent pas dans la garrigue,mais je suis d'une grande indulgence car je sais qu'ils vont chasser et croquer les papillons qui pondent des œufs qui deviendront d'affreuses chenilles...(ça c'est pour Marie) et c'est tant mieux!!!

Je rappelle les noms de la meute:
Chiquita,gris smoke
Phœbus,le doré
Pilou au pelage N&B
et le trio des tigrées:
Zélie la mère 3 couleurs au pelage mi long
Pandora la belle
Augustine la timide que je rêve de toucher....
Les trois résidents permanents ont l'air de connaitre leur nom perso mais il connaissent surtout les inflexions de ma voix!!!
Les filles connaissent surtout ma silhouette et mes chaussures même si Zélie et Pandora adorent se faire caresser lorsque nous sommes seules.
....
Pour les compliments....j'ai tout oublié....mais on me trouve beaucoup de sosies!!!????

Chamamy a dit…

Thé,café,infusions,scones ou macarons?

Mine Derrien a dit…


Mince, j'ai raté l'apéro et le thé !

(pour info et pour l'apéro je suis plutôt Coteaux-du-Layon en ce moment)
(pour info et pour le thé je suis plutôt Coteaux-du-Layon et scones)

@ Lynxxe : ce n'est pas toujours un compliment non plus quand on me le dit. Serait-ce effectivement que les imbéciles soient majoritaires autour de nous ? Je ne peux pas croire ça.

Je n'ai plus d'auxiliaires de jardin étant donné que je ne jardine plus mais mes deux félins défunts m'aidaient beaucoup effectivement. En revanche le vagabond (qui ne vagabonde plus guère, il squatte) m'accompagne en hurlant quand je vais faire un tour à pied.

Julle n'est pas une aventurière des chemins et des routes pas plus que des papillons (petite, je devais utiliser des ruses de sioux pour la faire rentrer les soirs d'été, elle dansait sous la lune pour attraper ces saloperies de papillons de nuit qui me terrorisent).
Depuis qu'elle a été mordue, elle ne s'éloigne plus du tout du jardin.

Au sujet des noms, Julle connaît évidemment le sien et le vagabond répond parfois au nom de sa sœur. Toute tentative pour le nommer autrement a échoué. Je l'appelle donc : chat, le chat, p'tit chat ce qui est particulièrement original, j'en conviens. Comme tes tigrés, il connaît surtout ma voix, mes pieds (et aussi mes genoux).

Mais peut-être qu’il retrouve quelque chose de son mystérieux et indiscernable nom singulier dans ce qu’il entend de moi...

Depuis une semaine, il y a deux chats nouveaux, adultes et inconnus dans mes paysages :

- un noir et blanc angora, bique ou bouc, je n'en sais rien encore, il est très méfiant
- un immense mâle tigré très pâle aux yeux bleus

Ces deux-là ne font pas l’affaire des résidents permanents...













lynxxe a dit…

Chamamy, merci pour ce récapitulatif chatounesque. Tes chats ont tous des noms qui parlent, Pilou étant un nom magique en plus. Quant à Pandora, elle est craquante. Comment ça, ton prince Charmant ne te fait plus de compliments ? Toi qui a des petits pieds mignons, faut semer une pantoufle en vair dans le jardin, tu l'auras à tes genoux.
Coteaux-du-Layon et scores, en voilà une bonne idée, je ne demande qu'à découvrir. :-)

Mine, les balades avec deux de mes chats qui ne sont plus, sur de tous petits chemins ardéchois, sont de merveilleux souvenirs, un coup devant, un coup derrière, galopant ou tenant un train de sénateur, c'était doux et drôle. Ton vagabond a donc planté sa tente chez toi, et jusque sur tes genoux, quelle bonne nouvelle. peut-être qu'il hurle car il ne veut pas que tu t'éloignes ? Ou qu'il entend affirmer son droit de propriété (sur toi) versus les affreux malfrats qui rôdent alentour ?