mardi, décembre 16, 2014

Traces de leur passage

Ajouter une légende

7 commentaires:

Mine Derrien a dit…

Encore les cochons noirs ?

Tu n'as vu que les traces ?

(il y en a 7 qui sont nés chez le voisin, des roses, mais une cabane dehors. Il n'y a plus de place dans la maternité. J'en frémis, p'tites bêtes).

mirovinben a dit…

Hé bé !...

Une année (alors que notre "maison de retraite" était encore résidence secondaire), un jeune chevreuil est venu ratiboiser nos fraisier, le gourmand.

Mais la visite inopinée de cochons noirs (?) ou de sangliers est ma hantise. La forêt de Chaux n'est pas très loin.

Cergie a dit…

Je ne sais rien des cochons noirs, il me faudrait demander l'avis du chasseur de gibier à poil. J'aime bien lire le chasseur français mais ce que j'y apprends je l'oublie très vite. Par exemple, quel âge a celui qui a laissé ces traces, selon le poids, la manière de s'enfoncer. Je dirais qu'il est jeune

Cergie a dit…

Parfois lorsque nous sommes dans le Var ma belle-soeur (et notre beau-frère) nous logent dans une petite maison récente bâtie en face de la bergerie, j'ai vu en en sortant le matin la dernière fois un chasseur de gibier à poil passer.
Lorsque nous montons nous coucher, nous balayons toujours avec la lampe de poche.... Parce qu'il est arrivé qu'il y ait des traces sur notre chemin, exactement là d'ailleurs où lors d'une fête de famille nous avions dressé notre tente sous les chênes liège...
(Heureusement, les chiens par leurs aboiements nous avertissent... A un moment ils n'avaient pas de chien)

Thérèse a dit…

Cochon noir? Pour moi ils evoquent tranches de jambon cru! :-) Il leur faut bien passer quelque part.

Thérèse a dit…

Un montage bien explicatif!

Chamamy a dit…

A TOUS, le jardin est bien remué,je ne vais pas semer tout de suite….je redoute d'autres visites!
J'habite près d'un vaste camp militaire et ces jours ci c'étaient les grandes manœuvres avec canonnades à volonté!!!
je pense que les sangliers qui y vivent sont allés chercher le calme ailleurs…j'espère qu'ils y retourneront fouir et galoper.
Ce qui m'inquiète c'est que j'avais déjà eu deux "visites" cet été,plus légères,et que c'est la même portion de grillage qui a été détruite malgré le renforcement au sol….J'ai affaire à un ou plusieurs habitués!!!!